Adressage postal

La phase de dénomination de toutes les voies communales (routes, rues, impasses, chemins, places, etc.) ainsi que celle de la numérotation des entrées de chaque habitation ou local professionnel est achevée sur tout le territoire de la commune de Meyras.

Les plaques de dénomination ainsi que celles des numéros d’habitation sont en train d’être posées.

L’adresse de chaque habitation est le lien entre l’expéditeur et le destinataire. Elle permet d’acheminer un produit ou un service sur un lieu qu’elle identifie de façon précise et unique.

Chaque habitation sera destinataire de la notification de son adresse postale individuelle, à utiliser au plus tôt. Cette adresse sera à communiquer à chaque correspondant et à utiliser lors de l’appel à un service de secours.

 Plus de détails sur le site internet de la mairie à l’onglet « vivre à Meyras », « infos de dernière minute » : http://www.meyras-tourisme.com/infos-de-derniere-minute-36.html

 

Rappel : Une annexe doit être distribuée, en même temps que le courrier d'infromation aux habitants. Elle concerne les informations à donner pour la mise à jour des fichiers électoraux. Nous vous remercions de bien penser à nous rendre cette annexe en mairie ou bien de transmettre les informations par mail (contact@meyras-tourisme.com)

 

Impact de la nouvelle dénomination des rues sur le certificat d'immatriculation des véhicules :

une nouvelle adresse (administrative) vous a été attribuée), aussi devez-vous le signaler à la Préfecture.

cas n°1 : vous possédez une "nouvelle" immatriculation.

remplissez le formulaire n° 13750*05.

cochez la case "changement de domicile" et compléter le formulaire. Envoyez le formulaire avec copie de votre carte d'identité et d'un justificatif de domicile, à la préfecture. Une étiquette à coller sur votre certificat d'immatriculation (carte grise) sera envoyée à votre domicile.

cas n°2 : vous possédez une "ancienne" immatriculation (avec le numéro de département sur votre plaque)

remplissez le formulaire n° 13750*05

cochez la case "changement de domicile" et compléter le formulaire. Envoyez le formulaire avec copie de votre carte d'identité et d'un justificatif de domicile, à la préfecture, ainsi qu'un chèque de 2,76 € à l'ordre du "régisseur des recettes de la préfecture" (pour l'envoi en recommandé de votre nouveau certificat). Votre certificat, avec une nouvelle immatriculation, sera envoyé à votre domicile. Il vous faudra ensuite changer vos plaques de véhicule.

Adresse pour l'envoi du dossier à la Préfecture :

Préfecture

service immatriculation

Rue Pierre Filliat

07000 PRIVAS

Téléchargements
cerfa 13750*05

Retour aux archives