Pénurie d'eau - alerte renforcée

Sécheresse : mesures de restriction des usages de l’eau sur les bassins versants de la Cance, de l’Ardèche, du Doux et de l’Eyrieux

 La situation de sécheresse dans le département de l’Ardèche dure depuis maintenant plusieurs semaines et la situation hydrologique des cours d’eau est de plus en plus tendue.

 Le préfet de l’Ardèche a donc, par arrêté préfectoral n° 07-2016-09-12-003 du 12 septembre 2016, décidé de renforcer les restrictions sur le Bassin versant du Doux en le classant en « CRISE » et d’y imposer les limitations des usages de l’eau définies par l’arrêté cadre «sécheresse» n° 2013191 0001du 10 juillet 2013.

 

Les bassins hydrographiques de l’Ardèche restent au niveau «ALERTE RENFORCEE».

 Une attention particulière est portée à la sensibilisation de la population à l'importance du respect de ces mesures de restrictions (détails sur les mesures à prendre en pièce jointe ci-après)

 

Par ailleurs, des contrôles sur le terrain seront conduits par les services de la DDT et l'ONEMA, dans un but pédagogique mais aussi répressif le cas échéant, mais il est certain que c’est la sensibilisation de chacun et un changement des comportements qui sont attendus en pareilles circonstances.

 

De plus amples informations sur le dispositif de gestion de la sécheresse dans le département peuvent être obtenues par consultation de l’arrêté préfectoral en mairie ou sur le site Internet de la préfecture de l’Ardèche : http://www.ardeche. gouv.fr

Téléchargements
Arrêté préfectoral du 9 septembre 2016
communiqué préfectoral et consignes

Retour aux archives