exposition Mmes SAADI et CLAUSS - 23 - 30 mai

Le relais des Muletier accueillera  Mmes SAADI (sculpture) et CLAUSS (aquarelle), du 23 au 30 mai, pour une exposition intitulée "L’eau et le feu : Quand aquarelle et raku se rencontrent et se racontent..."

tous les jours :

du lundi au vendredi, de 14h00 à 18h00

samedi et dimanche, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

 

Adresse :

Le relais des muletiers
275, Rue Grande
07380 MEYRAS

 

Quelques mots sur les artistes et l'exposition :

L’eau c’est cet élément, qui en aquarelle, s’empare des couleurs pour les transporter, les transformer, leur donner de la transparence ou de la luminosité. Malgré une maîtrise de cette technique, le hasard joue aussi un rôle pour des effets inattendus.
Le feu, quant à lui, a un rôle capital dans la technique du raku. Il va donner à l’émail posé sur la terre cuite des couleurs particulières, satinées, irisées et même faire ressortir des irrégularités qui donneront des pièces uniques. Le hasard, là aussi, joue un rôle.
Ces deux techniques différentes l’une de l’autre ont toutefois des points communs : travail des formes ou sujets, expression de la couleur et rendus sur les matières.
Exposer ensemble, c’est raconter un parcours, une histoire, une façon intuitive d’aborder des sujets, faire découvrir l’harmonisation de notre travail respectif où une certaine alchimie opère entre ces deux moyens d’expression.

Liliane Saadi pour ses sculptures raku et Evelyne Clauss pour ses aquarelles abstraites.

Retour aux actualités